Accéder au contenu principal

Une misteriosa est née au clos toreau...et une fresque qui sera relookée à partir du 16 août.




 Grâce à la complicité et au savoir-faire de Matthieu, le menuisier de l'asso "gueule de bois", une misteriosa, mini théâtre individuel en bois a pu accueillir du 22 au 27 juillet des dessins, devenus petites marionnettes en papier, des paroles et des éléments de décors inventés par les enfants qui fréquentent en particulier le terrain d'aventure en cet été au clos toreau. Un modèle de misteriosa en carton et papiers de soie est resté sur le terrain d'aventure.

Merci à Justine, Jeanne Zoé et Cher, animateurs au cemea pour le joyeux partage de cette semaine, malgré tous les aléas climatiques! 

Et bravo à toustes pour votre créativité:

Yann Salam et sa maman, Nidal, Nassim, Chaïma, Solenn, Deeq, Lily-Rose, Diahoumba, Sherin, Makka, Neyra, Neista, Lorenzo, Oxana (et leur mamie Nathalie), Maïna, Kellig (et leur papa), Evens, Zenab, Enkhjin, Annie, Temulen, Melissa, Amela, Victoria, Zina et Ella.

Vos dessins sont inspirants aussi pour enrichir la fresque murale mosaïcosmos tout près des jeux d'eau. Nous vous donnons rendez-vous à partir du 16 août pour la continuer! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nous sommes heureux vous partager le programme des Marionantes!!

 

Souvenirs 2024 pour bien initier 2025

                                                    Les Marionantes au Guatémala, nov2024 Il manque quelques moments inoubliables entre parenthèses, mais c'est aussi un prétexte pour vous souhaiter une année 2025 pleine de force créative, pacifique et solidaire, et vous donner les dates de nos prochains évènements:  Place aux Mondes: du 20 mars au 4 avril, à Nantes sud ( Bibliothèque Expression Livres et Maison des Confluences ) Les MARIONANTES : du 10 mai au 20 juin 2025 en Pays de la Loire. Hasta Pronto! Les Armadillos

La fresque Mosaicosmos, deuxième épisode

 Deux ans après la première version réalisée avec des artistes guatémaltèques invités par les Armadillos, les enfants du clos toreau ont proposé des dessins puis sont venus tour à tour les peindre à l'acrylique pendant deux après-midi paisibles (et entre les averses). Ont participé : Nesta, Nestaba, Victoria, Dave, Daniel, Solenn, Aboubacar, Megane, Cassandre, Mya (et sa maman Ludivine), Zeen, Nawras, Lamar, Ugur, Margot (et sa maman Pauline), Témulen, Ella, Zina, Deek, Diahoumba et une médiatrice de quartier. J'espère n'avoir oublié personne. Quelques réflexions écoutées pendant l'atelier "C'est quoi le Guatémala, ça se mange?" "tu devrais peindre des branches sous chaque main" "c'est gai ça donne de la couleur au quartier" Un super merci à Emmanuelle Touzet venue de Saint Nazaire spécialement pour m'accompagner dans ce deuxième temps fort des vacances d'été. Cathy